Benoit Costil : “Ce qui avait fait changer les choses, c’était un geste d’Eric, mais aussi une discussion, qui n’avait duré pas plus d’une minute 30”

Benoit Costil, à la question de savoir si c’était sa saison la plus galère avec les Girondins de Bordeaux, a répondu que non, citant d’autres exemples. Le portier bordelais évoque la prise de fonctions d’Eric Bédouet il y a quelques saisons, qui lui avait d’ailleurs remis le brassard de capitaine.
« Non, je dirais que mes débuts à Bordeaux, sur une période de 3-4 mois étaient plus difficiles que ça […] Ce qui avait fait changer les choses à mon époque, ça avait été de l’échange et une discussion avec Eric Bédouet. Un geste d’Eric (capitanat), mais aussi une discussion, qui n’avait duré pas plus d’une minute 30. Comme quoi, à un moment donné, la communication est importante, et un petit mot parfois peut faire du bien, et enclencher quelque chose de mieux […] Parfois, il y a le fameux électrochoc… On avait gagné avec Eric à Nantes, et après on avait enchainé deux victoires face à Lyon et Strasbourg. A un moment donné, c’est une prise de conscience, où le joueur se dit que lorsque l’entraineur change, les cartes sont redistribuées, et il doit faire plus… Mais après, je n’ai pas forcément de réponse à ça ».