Damien Da Silva : « A ce moment-là je me suis posé la question de retourner chez moi, à Bordeaux, de retourner en CFA au Stade Bordelais »

    Sur France Bleu Armorique, Damien Da Silva est revenu sur ses débuts difficiles de joueur de football, notamment après son départ du centre de formation des Girondins de Bordeaux.

    « Je ne pense pas que je serais le même joueur sans ça (passé par la Ligue 2 et le National, ndlr). Ca m’a beaucoup forgé dans mon caractère, cela fait partie des périodes un peu difficiles. J’ai connu une descente avec Niort, difficile à avaler, et ça forge le caractère. On se retrouve un peu dans le dur à jouer le maintien en Ligue 2. Après, je me retrouve en National où pareil, je me relance un peu. Il y a beaucoup de joueurs qui devraient y penser, notamment les jeunes. Quand on ne joue pas en Ligue 1, le plus important c’est de jouer, de progresser, et ensuite d’arriver en Ligue 1. Il y a des joueurs qui sont capables de jouer en Ligue 1, et d’autres non. Je pense qu’à l’époque je n’en étais pas capable, il fallait passer par en-dessous pour y arriver […] A un moment donné, je ne me voyais plus arriver en Ligue 1. En jeunes, j’ai commencé à y penser, et quand je n’ai pas joué à Châteauroux, ça a été très compliqué pour moi. Je ne supporte pas ne pas jouer. J’ai fait un essai à Fréjus, qui ne s’est pas avéré positif. Et à ce moment-là je me suis posé la question de retourner chez moi, à Bordeaux, de retourner en CFA au Stade Bordelais. Mais j’ai eu la chance d’avoir des parents, une famille, qui m’ont poussé à ne pas lâcher. J’ai trouvé Rouen, en National, et j’ai eu la chance ensuite de monter petit à petit »

    Retranscription Girondins4Ever