Johan Micoud : “Si c’est pour rentrer dans un projet où il y a une vraie idée sportive, un vrai projet sur du long terme… oui, pourquoi pas”

Johan Micoud, à la question de savoir s’il souhaitait aider le club des Girondins de Bordeaux, a répondu en parlant évidemment sportif.
« On me le demande souvent… La Présidence, c’est un domaine qui ne me ressemble pas. Il y a un côté un peu politique qui ne me va pas du tout. Après, si c’est pour rentrer dans un projet où il y a une vraie idée sportive, un vrai projet sur du long terme, et parler de terrain, amener mon expérience sur les idées que je peux avoir, pour les mettre en place, oui, pourquoi pas. Mais tout ça, ce sont des belles paroles, des belles phrases, il y a des choses à mettre en place, des personnes… Ce n’est pas ça la priorité, la priorité est économique. C’est trouver rapidement de l’argent pour pouvoir sauver ce club-là qui a une vraie histoire dans le championnat français, et qui aujourd’hui est dans une situation catastrophique. Ces personnes-là sont arrivées du jour au lendemain, et repartent aussi du jour au lendemain. Il faut amener un petit côté humain, et un peu d’émotion à toutes ces personnes qui supportent ce club. Cela fait plusieurs années que ce n’est pas le cas. Les gens sur Bordeaux sont désespérés ».