Pierre Hurmic : “On a vu la faillite que donnait le fait qu’on laissait faire. Il faut éviter ça. Il faut aussi tout faire pour associer davantage les supporters”

    Pierre Hurmic a évoqué l’importance que devraient à voir, selon lui, les supporters dans le prochain actionnariat des Girondins de Bordeaux.

    « Je vise l’évolution. Les malheurs des Girondins de Bordeaux, ça peut être aussi une bonne opportunité pour que tous ensemble, les partenaires du club, les supporters, tous ceux qui sont très attachés à l’esprit Girondins, on se mette autour d’une table pour qu’ensemble, nous dessinions les contours d’un nouveau modèle économique sportif, et de gouvernance de notre club. On a vu la faillite que donnait le fait qu’on laissait faire. Il faut éviter ça. Il faut aussi tout faire pour associer davantage les supporters qui ne sont pas que des consommateurs de foot. Beaucoup ont envie d’être intéressés par la gouvernance du club, ce ne sont pas que des consommateurs passifs. Je pense qu’on peut tout faire pour tenter de les associer un peu à la gouvernance ».

    Le maire de Bordeaux a commencé à rassembler avec ce comité de conciliation.

    « En tant que maire, j’ai organisé un comité de médiation et de conciliation entre le club et les supporters. J’avais demandé à Alain Giresse de participer à cette aventure, il co-présidait avec moi. On a eu trois réunions, les premières un peu difficiles, mais on était arrivés au moins à faire en sorte qu’on puisse un peu se parler ».

    Europe 1

    Retranscription Girondins4Ever