Clément Carpentier : « Ils peuvent assurer officiellement leur maintien en Ligue 1, ce serait un énorme ouf de soulagement, après une seconde partie de saison catastrophique »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la prochaine rencontre de Ligue 1 pour les Girondins de Bordeaux face à Nantes. « Ils peuvent assurer officiellement leur maintien en Ligue 1, ce serait un énorme ouf de soulagement, après une seconde partie de saison catastrophique, avec des bordelais passés de la 7ème à la 16ème place de la Ligue 1. Avec cinq points d’avance sur la zone rouge à trois journées de la fin, il leur manque donc une petite dernière victoire pour se maintenir, sachant qu’un match nul face à Nantes sera aussi un excellent résultat. Jean-Louis Gasset récupère Nicolas De Préville et Jean Michaël Seri ».
Puis il a commenté la qualification en Ligue des Champions la saison prochaine des féminines grâce à la victoire du PSG sur le Paris FC. « Il faut leur tirer un grand coup de chapeau, notamment à Pedro Martinez Losa. Aujourd’hui, Bordeaux est la troisième meilleure équipe française derrière Lyon et le PSG, ce n’est pas rien. Après un début de saison un peu compliqué, elles ont été à la hauteur de leurs ambitions avec 13 victoires, 2 nuls, et seulement 4 défaites. Il leur reste trois matches à disputer pour savourer cette qualification historique. Il n’y aura plus qu’à croiser les doigts pour que le club trouve un repreneur dans les prochaines semaines. Mais on devrait bien entendre la petite musique de la Champions League la saison prochaine à Bordeaux ».