[J37] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Lens
Les Tops
Benoit Costil (10). Notre gardien était un mur infranchissable hier soir. Sur les frappes de loin, les corners ou en un contre un, il a régné et il est l’artisan numéro 1 hier de notre maintien (quasiment assuré). Un niveau international et une valeur sûre pour la reconstruction l’année prochaine avec la nouvelle équipe dirigeante.
Tom Lacoux (8). On a dit plusieurs fois que la jeunesse n’était pas prête et pourtant quelle maturité chez ce jeune homme de 19 ans. Il a récupéré de nombreux ballons dans les pieds lensois et il a montré beaucoup d’assurance dans la relance. Avec le retour d’Otávio pour la prochaine saison, ils pourraient former une paire de récupérateurs redoutable.
Nicolas De Préville (9). Principalement pour sa deuxième mi-temps, car quand le bloc est bas, il faut avoir des joueurs devant qui sont capables de conserver le ballon pour le faire remonter ou accélérer afin de faire mal en contre. La présence de Nicolas De Préville, entre les lignes, a beaucoup gêné les lensois. Parfait également comme Hwang Ui-Jo (8) dans l’état d’esprit, il partira sur une bonne note et les supporters le remercient aujourd’hui.
L’équipe. Les notes des joueurs peuvent paraître un peu exagérées car le score est flatteur et il ne reflète pas notre souffrance pendant 85 minutes avant le break de Youssouf Sabaly (8) mais il est là pour signifier une performance collective rare cette saison. La qualité de notre bloc défensif, le travail incessant de notre milieu de terrain et l’efficacité de notre attaque, des ingrédients que nous avons tellement attendus toute la saison que nous souhaitions les mettre en avant après cette rencontre.
Youssouf Sabaly (8) aurait pu également faire partie de ces Tops pour son raid décisif juste après une course de 40 mètres sur le côté gauche et un centre parfait sur la tête de Toma Basic. Et que dire de l’entrée de Sekou Mara, impliqué sur le 2ème et 3ème but bordelais. Cette réussite est également le fruit d’un coaching maîtrisé par Jean-Louis Gasset avec un 11 surprenant mais équilibré et des remplacements payants.
Pas de Flop pour ce match… enfin !