Clément Carpentier : « Le club ne souhaitait pas prendre ce risque, mais la blessure de Paul Baysse chance un peu la donne »
Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur la blessure du défenseur central des Girondins de Bordeaux, Paul Baysse, ainsi que sur la future défense centrale face à Reims.
« L’euphorie est vite retombée du côté du Haillan, avec un nouveau coup dur. Paul Baysse souffre d’une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche. Une petite surprise parce que le défenseur avait disputé l’intégralité de la rencontre face à Lens, sans montrer aucun signe de douleur sur le moment. Il s’était en effet blessé aux alentours de l’heure de jeu mais avait réussi à tenir jusqu’au coup de sifflet final. C’est la troisième fois de sa carrière qu’il est victime de cette blessure. Son genou gauche avait déjà été touché en 2013, puis le droit dans la même année. C’est un nouveau coup d’arrêt. Il devrait être absent au moins six mois […] Les Girondins à Reims devront aussi faire sans Mexer. A ce jour, le club ne compte plus que deux joueurs qui peuvent dépanner en défense centrale : Loris Benito et Enock Kwateng. Laurent Koscielny est convalescent en raison d’une fissure au tendon d’Achille. Il a fait son retour à l’entrainement il y a une semaine, mais sera t-il prêt pour jouer un match ? Il y a forcément un risque de rechute. Le club ne souhaitait pas prendre ce risque, mais la blessure de Paul Baysse chance un peu la donne. Une décision collégiale entre le capitaine des Girondins et le staff sera pris en fin de semaine ».
Retranscription Girondins4Ever