Florian Brunet : « Si malheureusement Longuepée est encore présent aujourd’hui, nous avons très largement gagné notre combat idéologique »

    Florian Brunet, sur France Bleu Gironde, a expliqué que ces dernières années n’avaient pas été de tout repos pour les Ultramarines et les supporters des Girondins de Bordeaux.

    « C’est énormément d’activité, être supporter. Les tifos, ce sont des semaines, des mois de travail, et derrière il y a toute une organisation, des réunions… Il y a une véritable vie associative, un millier d’adhérents à gérer, des milliers de sympathisants. C’est un infini travail. Nous, on cherche toujours à être utiles, à apporter à notre club, c’est la seule chose qui nous motive. Nous sommes totalement désintéressés, si ce n’est pour les intérêts de notre club. Et évidemment, une ambiance apaisée demande déjà énormément de travail. Depuis deux ans, ce travail s’est additionné malheureusement avec une lutte contre la direction. Une lutte avant tout idéologique avant d’être une luette de personne. Ca a demandé énormément d’énergie, de travail. Ces deux dernières années ont été particulièrement éprouvantes, ça a été un travail de lobbying, de communication quotidien. Si malheureusement Longuepée est encore présent aujourd’hui, nous avons très largement gagné notre combat idéologique. Nous sommes bien déterminés à participer activement à la reconstruction du club ».

    Retranscription Girondins4Ever