Zoran Vulic : “Napoli a très bien fait de choisir Toma Basic, mais je voudrais vous dire une chose : il faudra être patient”

    Zoran Vulic, entraîneur des U19 de la Croatie, s’est exprimé sur le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux, Toma Basic.

    « J’ai travaillé avec Basic pendant un an dans l’équipe nationale junior de Croatie, je me souviens entre autres qu’une fois nous avons joué contre l’Italie et nous avons gagné 2-1. Je me rappelle d’un garçon très bon et intelligent. Il avait une excellente technique et une bonne course. J’ai apprécié ses qualités, et en fait c’est moi qui l’ai signalé à Hajduk Split, et deux mois plus tard le club l’a signé. Autant avec moi qu’en Croatie, il était numéro 10, alors qu’en Ligue 1, il jouait beaucoup plus comme un milieu devant la défense. […] Napoli a très bien fait de choisir Toma Basic, mais je voudrais vous dire une chose : il faudra être patient. Les joueurs croates qui arrivent en Italie ont toujours des difficultés au début parce que le football est différent. Pensez aux cas de Brozovic et Rebic. Je connais très bien ce dernier, et si vous vous souvenez quand il était à la Fiorentina, il n’a jamais vu le terrain, mais regardez ensuite à Milan comment il est devenu décisif. Dans le football, il faut aussi de la patience et il faut savoir attendre”.

    Europacalcio