Gernot Rohr : « Les Bleus sont favoris parce qu’ils sont Champions du Monde tout simplement, il faut assumer le statut. C’est un rôle plutôt agréable pour l’Allemagne »
Gernot Rohr, l’ancien joueur des Girondins de Bordeaux désormais sélectionneur du Nigeria, a évoqué la rencontre de ce soir entre ses deux nations, la France et l’Allemagne.
« C’est quand même un match très attendu, pas seulement en Allemagne et en France. Ce sont deux grandes équipes, en forme, et il y a des joueurs qui jouent en club dans chaque équipe sous le même maillot. Ca aussi c’est intéressant. Ca pourrait être une finale, mais c’est le premier match d’une compétition. C’est le groupe de la mort, oui, mais le troisième peut aussi se qualifier. Il faut dédramatiser ce premier match. Il y aura un beau match déjà dans ce magnifique match, où quatre joueurs du Bayern de chaque côté, vont s’affronter en tant qu’adversaires. Les deux équipes sont en forme, elles ont gagné leur dernier match de préparation. Les Bleus sont favoris parce qu’ils sont Champions du Monde tout simplement, il faut assumer le statut. C’est un rôle plutôt agréable pour l’Allemagne de ne pas être favori, alors que souvent dans le passé ça a été l’inverse […] Un pronostic ? 2-2 ! Il y aura des buts, l’Allemagne va attaquer, la France est obligée aussi d’avoir un jeu offensif. Je pense qu’il y aura un match nul et je serai content dans ce cas-là ! ».