Clément Carpentier : “Le closing est en cours depuis 22h. Fortress va étaler la dette, sûrement la réduire de 10M d’euros”

    Ce soir, Clément Carpentier, journaliste pour 20 minutes, a fait un point sur le dossier du rachat des Girondins de Bordeaux, donnant ses informations.

    “Les discussions se poursuivent ce lundi soir entre King Street, Fortress et Gérard Lopez pour le rachat des Girondins. Elles sont très avancées. Le closing est en cours depuis 22h. Un accord total est proche. Fortress a décidé de faire un effort. Le fonds d’investisseur va étaler la dette, sûrement la réduire de 10M d’euros mais en revanche, il ne restera pas au capital du club. KS aurait aussi pu rester au capital du club mais finalement non. Pour l’instant, Gérard Lopez n’a fait aucune offre ferme pour reprendre le club. Il souhaite trouver un accord avec toutes les parties avant tout. A ce stade, il n’est pas accompagné d’un fonds prêteur. Par ailleurs, Gérard Lopez devrait mettre la main à la poche et investir de sa fortune personnelle. Important pour le passage devant la DCNG”.