Le contrat de partenariat avec Bistro Régent signé sans consultation de Gérard Lopez ?

    C’est l’information qui nous parvient ces dernières heures, depuis l’annonce officielle de la prolongation de partenariat avec le Bistro Régent. Frédéric Longuépée aurait une nouvelle fois agi seul, sans prendre en compte l’avis du futur propriétaire des Girondins de Bordeaux, Gérard Lopez. Ainsi, l’on nous confirme que “cela grince des dents” du côté du clan Gérard Lopez, qui voit d’un mauvais œil le fait de ne pas avoir été consulté sur un sponsor certes historique, mais qui sera désormais lié au club et à son futur propriétaire jusqu’en 2024. Florian Brunet, réagissant également à cette officialisation, a commenté avec des propos qui vont en ce sens.

    “Frédéric Longuépée est fier de vous annoncer qu’il continue allègrement de nous ‘la mettre bien profond’ à tous… Longuépée et Marc Vanhove savent très bien ce qu’ils font… Quant à l’autre, il s’assure un sponsoring dans un club en renouveau sportif à moindre coût. Si nous doutions de leur proximité à ces deux-là, hein… C’est même du sabordage réfléchi et volontaire évidemment…”.

    Bien évidemment, la vente n’est pas encore effective, mais il est de bon ton de consulter la partie qui acquière le club, avant de prendre toute décision de la sorte, voire de repousser de quelques jours la décision pour que l’acheteur puisse faire ce qu’il souhaite. Il n’y avait en effet aucune urgence sachant que les maillots ne sont même pas encore dévoilés.