Cédric Carrasso : « La Turquie, je ne pensais pas, c’était trop loin… Et je crois que c’est le plus gros regret dans ce que j’ai pu dire dans ma carrière de footballeur »

    Sur AS Foot, émission présentée et animée par Nando Chachalana, Cédric Carrasso s’est remémoré sa dernière saison en professionnel, en Turquie, avec Galatasaray.

    « C’était exceptionnel. Quand je pars de Bordeaux, je réfléchis. J’étais peut-être prêt à partir dans un pays l’étranger. La Turquie, je ne pensais pas, c’était trop loin… Et je crois que c’est le plus gros regret dans ce que j’ai pu dire dans ma carrière de footballeur. C’est un pays magnifique, les gens sont extraordinaires. On a vécu une année phénoménale, que ce soit le titre, la ville, la vie, les gens… Les turcs sont des personnes exceptionnelles. J’ai vraiment vécu une année folle, et le titre c’était simplement magique. De vivre ce titre avec Galatasaray, ça a été vraiment parfait. C’est la cerise sur le gâteau. C’est un pays qui m’a rendu vraiment heureux […] Au niveau des ambiances, la première fois tu es surpris… Rien que le coup d’envoi des matches, c’est exceptionnel. Il y a de la vie, tu vis les matches à fond. C’est tout un spectacle dans les tribunes, sur le banc de touche. Ces sont des gens qui vivent à 200%. C’est une expérience qui m’a rajeuni à tous les niveaux, footballistiquement, même aux entrainements… Tout était magnifique. C’était magique ».

    Retranscription Girondins4Ever