Bob Tahri : « Ce qu’il a fait avec la Suisse, c’est top mais être sélectionneur et entraineur, dans l’approche, ce n’est pas la même »
Sur la Chaine l’Equipe, Bob Tahri a émis des doutes sur la capacité de Vladimir Petkovic a effectuer directement la transition entre sélectionneur et entraineur.
« Sur l’entraineur, je pense que ça a été vraiment un très bon sélectionneur. Ce qu’il a fait avec la Suisse, c’est top mais être sélectionneur et entraineur, dans l’approche, ce n’est pas la même. Avoir des joueurs au quotidien, encore une fois les entraineurs en 2021 doivent être beaucoup plus manager et être en capacité de fédérer un groupe au quotidien alors que les sélectionneurs, c’est sur des moments bien spécifiques où on est plus dans une stratégie volontaire des matches en priorité que sur du championnat où c’est au quotidien […] La question que je me pose c’est la capacité à faire progresser les joueurs qu’il va avoir sous la main. En tant qu’entraineur car il a été sélectionneur pendant 8 ans et c’est une autre gymnastique intellectuelle, technique, dans l’accompagnement au quotidien, ça a vraiment une importance ».