Les maillots Home et Away toujours avec le logo « Bordeaux Girondins » en 2021-2022 ?
Questionné sur le nouveau maillot, qui tarde à sortir, Gérard Lopez a rapporté qu’il devrait normalement être présenté la veille de la première journée de Ligue 1 2021-2022. La raison officielle étant la finalisation des accords avec les partenaires majeurs, comme Winamax. Mais ce n’est pas la seule raison, selon nos informations. En coulisses, l’on subit encore les choix de Frédéric Longuépée, à savoir ce fameux logo « Bordeaux Girondins ». En effet, les maillots sont créés bien en amont de leur sortie (environ six mois) et la production de ceux-ci est également anticipée afin que les produits puissent être mis en vente dès la sortie officielle des nouvelles tenues. Or, le « retour au vrai logo des Girondins de Bordeaux » a été concrétisé il y a seulement une semaine, par la voie/voix de Gérard Lopez.
Ainsi, Adidas a prévu les stocks pour la vente des nouvelles tenues, avec le logo « Bordeaux Girondins », que ce soit pour les supporters/clients, mais aussi pour les joueurs. Il est donc très fort probable de voir les maillots 2021-2022 sortir avec ce logo immonde.
Au niveau du FCGB, tout le monde fait les efforts, notamment avec les visuels du logo traditionnel/originel des Girondins de Bordeaux, conservés depuis la sortie du logo « Bordeaux Girondins ». Mais dans le cas des nouvelles tuniques, tout ceci est évidemment géré par l’équipementier du club, Adidas, qui n’avait pour le coup pas anticipé ce retour au « vrai » logo.
Nous espérons que la marque aux trois bandes, malgré le peu de temps qu’il reste avant la présentation des nouvelles tuniques, trouvera une solution. Car tout le monde se rappelle du fiasco de la saison 2020-2021, où seulement quelques centaines de maillots avaient été vendus, en un an. Une erreur à ne pas reproduire… Mais l’on n’en prend absolument pas le chemin.