Hervé Penot : « Il y aura peut-être encore une année compliquée encore et après il pourra peut-être enclencher sur une politique véritable bordelaise »
Sur la Chaine l’Equipe, Hervé Penot s’est exprimé sur l’arrivée du nouveau coach bordelais Vladimir Petkovic après le rachat du club, qui pourrait marquer le début d’une nouvelle ère à Bordeaux.
« De fait c’est une nouvelle ère mais est-ce que ça va marcher ou pas ? Ça on n’en sait rien. On sent qu’il peut y avoir une sorte de rébellion, qu’il y a quelque chose qui peut se passer à l’intérieur. Est-ce que ça va fonctionner ? Le problème, vous pouvez changer l’entraineur ou tout ce que vous voulez, ceux qui vous donnent les résultats ce sont les joueurs. Donc est-ce qu’il aura la capacité d’acheter les joueurs qu’il veut ? On lui a bien spécifié qu’il faut vendre avant d’acheter. Qui va être vendu ? On a vu que Basic part. Le problème c’est que les joueurs vous allez les perdre mais ce sont vos meilleurs joueurs. Les jeunes qui ont un peu de talent, on va miser sur eux. Basic, c’est un joueur intéressant donc il va falloir le remplacer pas un sur-Basic finalement. Donc il va vous couter cher […] Il faut voir aussi ce qui se passe avec les anciens. Il y en a beaucoup qui sont en fin de contrat l’année prochaine donc il y aura peut-être encore une année compliquée encore et après il pourra peut-être enclencher sur une politique véritable bordelaise ».