[J1] Les Tops-Flops Girondins4Ever de Bordeaux-Clermont
Les Tops
Benoit Costil (9) : Une première mi-temps impressionnante du portier des Girondins. Parfois gardien de handball avec une manchette de bras droit, il a souvent été délaissé par sa défense mais il a permis de rentrer à la mi-temps sur un score vierge. Bien entendu, quand son gardien est autant à son avantage, on peut facilement comprendre que l’équipe a été en énorme souffrance cet après-midi et malgré ses multiples sauvetages, il n’a pu empêcher la défaite.
Les Flops
Yacine Adli (2) : Dans une position un peu plus haute sur le terrain, il a multiplié les mauvais choix. Il n’a plus l’excuse de l’expérience, il doit être le véritable patron technique du milieu. Malheureusement son entrée en matière est inquiétante. A lui de prouver dès la semaine prochaine à Marseille qu’il est capable de vite rebondir. Une position de relayeur, un peu moins haute et face au jeu semble préférable par rapport à ses qualités. Plus de difficultés quand il se retrouve dos au but. A lui de progresser dans ce secteur.
Rémi Oudin (2) : Lent et parfois invisible à gauche, il continue à jouer dans un rôle de piston où personne ne se souvient l’avoir vu à son avantage. Les arrivées de Ricardo Mangas et Gideon Mensah posent la question de l’utilité de l’ancien rémois dans l’effectif.
Loris Benito (1) : Comme pour Rémi Oudin, la venue de deux nouveaux joueurs à gauche devrait lui donner l’envie de montrer ses qualités. Au contraire, beaucoup de faiblesses dans sa relance et dans ses contrôles. Comme pour l’ancien rémois, on le voit difficilement comme titulaire quand Bordeaux aura l’occasion de lancer ses nouvelles recrues.