Thibaud Leplat : “Quand tu écoutes Gérard Lopez, c’est limite Jésus Christ à Lille et à Bordeaux et quand tu écoutes Olivier Létang, c’est Judas”

Sur RMC, Thibaud Leplat est revenu sur l’échange par médias interposés entre Gérard Lopez, Président des Girondins de Bordeaux, et Olivier Létang, nouveau Président du LOSC. 

« Ce sont des situations où c’est très compliqué d’avoir des informations fiables car on est dans le cadre du secret des affaires, de la comptabilité. C’est donc une bataille de chiffres que personne ne peut vérifier. Le principe de l’opacité, c’est fait justement pour pas qu’on y aille. Ce sont des gens qui sont spécialisés là-dedans et qui savent très bien le faire. Qu’est-ce qu’il cache ? Je n’en sais rien. Peut-être qu’il ne cache rien. Simplement ils aiment cacher, être opaque… Ça fausse quand même un peu nos compétitions. Il est temps qu’on arrive un peu à re-réguler notre football, à faire en sorte que la régulation des clubs de football au moins en France soit plus équitable, et quand on a ensuite la particularité de Gérard Lopez d’avoir des versions totalement contradictoires… Quand tu écoutes Gérard Lopez, c’est limite Jésus Christ à Lille et à Bordeaux et quand tu écoutes Olivier Létang, c’est Judas. Donc il faudrait savoir à qui on parle. Comment est-ce possible que sur la même personne on ait deux versions contradictoires à ce point. Ca, ça pose problème. Que peut-on faire à part constater les mauvaises gestions ? »

Retranscription Girondins4Ever