Nasser Larguet (Marseille) : “Marmande est une ville située entre Bordeaux et Toulouse, on sait qu’il y a des joueurs très intéressants dans la région”

Le directeur du centre de formation de l’Olympique de Marseille, Nasser Larguet, s’est exprimé sur la journée de recrutement organisée à Marmande, entre Bordeaux et Toulouse. Visiblement, les autres clubs ne se privent pas pour détecter d’éventuels joueurs sur le territoire bordelais.

“Nous sommes en train de mettre en place une détection sur le plan national. On nous a beaucoup parlé de ce club, avec ces infrastructures, sa proximité avec certains membres de nos scouts. C’est une ville qui est située entre Bordeaux et Toulouse, on sait qu’il y a des joueurs très intéressants dans la région donc ça nous a amenés, avec les bonnes relations qu’il y a avec le club, de venir faire un stage délocalisé ici […] Quand on est responsable d’un centre de formation, quand on est un club comme l’Olympique de Marseille qui met la formation au centre de son projet, il est important de détecter les meilleurs profils pour pouvoir les former et les amener au plus haut niveau. En plus on s’aperçoit aujourd’hui en étant présent sur tout l’hexagone, la notoriété de l’OM est très surprenante, on pensait que l’OM intéressait que dans la région PACA mais on a vu ici ou ailleurs dans d’autres régions de France qu’il y a une popularité extrêmement grande. Il y a des familles qui veulent nous confier leurs enfants”.

Actu.fr