Nicolas Le Gardien : “C’est un joueur qui humainement est fiable. Il est stable émotionnellement avec un bon état d’esprit, il est posé”

Nicolas Le Gardien, dans le Sportcast de Sud Ouest, a donné son avis sur le défenseur central des Girondins de Bordeaux, Abdel Medioub.

« On attend de le voir sur la durée. Il avait été recruté à la base pour la réserve, puis il a été prêté à Tondela où il a été régulièrement titulaire. On le découvre vraiment à ce niveau. C’est un joueur qui humainement est fiable. Il est stable émotionnellement avec un bon état d’esprit, il est posé. Footballistiquement, il découvre ce niveau. Il avait fait de bonnes entrées en jeu sur les fins de match. Là, il a fait globalement un bon match contre Nantes mais aussi deux approximations qui auraient pu coûter cher : un mauvais alignement sur l’occasion de Kolo Muani et un duel perdu avec Coulibaly. C’est sur la durée, mais on sent que c’est un joueur stable, qu’il a des qualités de duels, plutôt propre dans la relance. Mais il y a encore ces moments cités précédemment, et ce n’est pas un problème uniquement pour lui. Il faut qu’individuellement les joueurs soient plus dominants de la première à la 90ème minute ».

Retranscription Girondins4Ever