Romain Ferrier : “Rio n’a connu pour l’instant que des rôles d’adjoint, mais je pense qu’il a la fibre pour un jour devenir numéro 1 d’une équipe”

Romain Ferrier, le coach des U19, a expliqué pourquoi il avait laissé lors de quelques matches des Girondins de Bordeaux cette saison, le discours d’avant et d’après match à son adjoint, Rio Mavuba.

« Rio n’a connu pour l’instant que des rôles d’adjoint, mais je pense qu’il a la fibre pour un jour devenir numéro 1 d’une équipe, de jeunes ou de moins jeunes. C’est intéressant, quand on est adjoint, de ne pas être en première ligne quelque part, on est un peu protégé. L’idée c’était que lui le vive pleinement, qu’il voit un peu la problématique que cela peut engendrer. Ca se passe très sainement entre nous, mais l’idée de lui laisser la causerie d’avant match parfois est de lui faire ressentir ce que c’est d’être numéro 1. Il va le devenir évidemment, donc c’est pour qu’il soit face à des responsabilités et des choix. On forme des joueurs, mais l’idée est aussi de se former, de s’aider les uns, les autres, en tant que formateurs. Il y a une bonne cohésion dans le staff, avec les autres staffs. Il y a des décisions qui sont prises évidemment les week-ends, des choix qui sont faits, mais c’est bien également d’inverser les rôles. Pour les garçons aussi, qu’ils entendent aussi un autre son, une autre approche, c’est intéressant ».

Retranscription Girondins4Ever