Romain Ferrier : “Je suis attentif à ce qui se passe en-dessous. Tout comme moi, Matthieu Chalmé est attentif à ce qui se passe chez moi”

Romain Ferrier, l’entraineur des U19 des Girondins de Bordeaux cette saison, a parlé de la rotation au sein des équipes de jeunes du centre de formation cette saison.

« Il y a des choix qui sont faits, et ils seront jugés sur chaque séance d’entrainement, et sur chaque week-end. C’est la performance qui fera qu’un coach les choisira ou pas. Donc il faut déjà les habituer à ça. Nous, on est encore dans un process de formation, donc on fait attention au temps de jeu, on essaye autant que possible de leur donner du temps de jeu. Mais on sait qu’au très haut niveau, il faut que le joueur amène quelque chose. Le joueur est là pour faire gagner des matches. Donc il faut leur apprendre ça aussi […] Je suis attentif à ce qui se passe en-dessous. Tout comme moi, Matthieu Chalmé est attentif à ce qui se passe chez moi et les joueurs qui ressortent un peu de chaque match. L’idée c’est, en fonction des possibilités, de créer un cercle dynamique pour que les garçons puissent sentir qu’ils avancent bien et qu’ils soient récompensés. La première chose c’est le mérite dans l’état d’esprit et évidemment dans la performance. C’est intéressant de déjà commencer à les préparer au niveau U19 ».

Retranscription Girondins4Ever