Cédric Carrasso : “La Coupe d’Europe et Bordeaux, pour moi, ça parait normal. C’est une équipe qui doit jouer l’Europe, avec le prestige qu’ont les bordelais”

Cédric Carrasso s’est remémoré les épopées européennes qu’il a vécues avec les Girondins de Bordeaux, et notamment la première en Ligue des Champions.

« Ce qui était intéressant, c’est que c’était souvent la naissance d’un groupe de copains plus que de footballeurs, et surtout c’était d’exporter le club au niveau européen. On parle beaucoup de Bordeaux ailleurs qu’en France, c’est ce qui est intéressant. C’était assez simple pour moi de m’intégrer, on se côtoyait avec beaucoup de joueurs en Equipe de France, on avait fait pas mal de matches ensemble. Il y avait un groupe génial. Je suis quelqu’un d’assez simple, donc ça a pu matcher directement. Ca m’a permis d’être dans le bain pour être au niveau et surtout faire cette épopée de Ligue des Champions qu’on avait faite cette année-là. Marquer 16 points sur 18 en phase de groupe, c’est rare même de nos jours pour les meilleures équipes du monde. On avait quand même une équipe exceptionnelle, on marchait un peu sur l’eau en 2009. Ce sont des souvenirs exceptionnels, beaucoup d’émotions […] La Coupe d’Europe et Bordeaux, pour moi, ça parait normal. C’est une équipe qui doit jouer l’Europe, avec le prestige qu’ont les bordelais. Bordeaux doit jouer quatre années sur cinq la Coupe d’Europe, peu importe laquelle. C’est évident avec le passé des Girondins »

ARL

Retranscription Girondins4Ever