[J14] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Metz-Bordeaux

    Voici les Tops-Flops Girondins4Ever après le match nul des Girondins de Bordeaux sur la pelouse de Metz (3-3).

    Les Tops

    Rémi Oudin (8/10) : Impliqué sur les trois buts bordelais, Rémi Oudin a délivré une passe décisive pour Alberth Elis avant de marquer un but en première période puis de doubler la mise en seconde période. L’attaquant bordelais a semblé à son aise comme il l’avait déjà été face à Metz l’an passé, inscrivant son premier but avec les Girondins. Il tient son match référence même si on pourrait lui reprocher de ne pas s’être replacé plus rapidement sur le troisième but messin, Centonze étant laissé trop libre de ses mouvements.

    Yacine Adli (7/10) : Percutant, disponible et cherchant sans cesse à casser les lignes par ses passes, Yacine Adli a éclaboussé cette rencontre par sa technique. On pourrait lui reprocher de parfois en faire trop au point de perdre le ballon bêtement alors que la différence est faite. C’est lui qui provoque l’expulsion de Boulaya qui n’a pas supporté de voir le milieu de terrain bordelais distribuer de bons ballons régulièrement, mettant en danger quasiment systématiquement les messins. Il est à créditer de la passe décisive sur le but de Rémi Oudin. 

    Alberth Elis (7/10) : Comme à son habitude, du punch, de l’envie, de l’agressivité et surtout de l’activité dans le camp adverse. Il a ouvert le score sur un centre de Rémi Oudin en coupant la trajectoire tendue du centre au second poteau, passant devant son défenseur grâce à son explosivité. Il a légèrement baissé le pied en seconde période, certainement dû à son voyage en sélection la semaine passée.

    Les Flops

    Stian Gregersen (4/10) : On avait été habitué à mieux par le défenseur norvégien. En effet, il a été mis en difficulté par les attaquants messins. Fautif sur le troisième but car trop loin de Nguette, il est également mal placé sur le second. Une moins bonne prestation que l’on pourrait là aussi attribuer au retour de sélection même s’il ne se trouvait pas dans son positionnement préférentiel.

    Edson Mexer (4/10) : Il a remplacé au pied levé Laurent Koscielny, blessé, mais comme son compère de la défense Stian Gregersen, ce dernier a été malmené par les attaquants. Il ne colle pas suffisamment De Préville qui a tout le temps de se retourner pour frapper et réduire le score sur le premier but messin. Sur le deuxième but, il est battu dans les airs par Bronn. Un match à oublier pour lui comme pour l’ensemble de la défense bordelaise avec trois nouveaux buts encaissés.