Vladimir Petkovic voit réellement Timothée Pembélé comme un latéral droit

Vladimir Petkovic a traité du poste de Timothée Pembélé. Le défenseur des Girondins de Bordeaux évolue au poste de latéral droit, alors qu’en formation il fut principalement aligné en tant que défenseur central. Peu de temps avant de confirmer qu’il lui voit un bel avenir dans le couloir, Vladimir Petkovic s’était justifié quant au temps de jeu de son joueur, expliquant qu’il « ne pouvait mettre que onze joueurs sur le terrain », et qu’il « a eu des hauts et des bas, il a eu besoin d’une période d’adaptation. Maintenant, il commence à comprendre qu’il faut travailler dans les deux sens (offensivement et défensivement) ». 

Pour autant, il sera bien latéral droit pour la suite de la saison, même si Bordeaux connait des difficultés en défense centrale.

« Je n’ai pas eu l’impression que sa façon de jouer était très centrale. A Paris, lorsqu’il jouait plus au central, c’était avec les jeunes. Après, avec les professionnels, il a plus commencé au poste de latéral droit. Il n’a pas beaucoup joué bien entendu, mais je pense qu’il pourrait faire de bonnes choses à ce poste ».

Retranscription Girondins4Ever