Vladimir Petkovic : « La crise ? Elle était déjà là quand je suis arrivé. Il pourrait y avoir des choix forts pour demain »

    (Photo by Caroline Blumberg/Icon Sport)

    Vladimir Petkovic est passé en conférence de presse d’avant match. Voici les principales déclarations du coach des Girondins de Bordeaux avant cette rencontre cruciale face à Strasbourg.

    « Il était important de parler du dernier match avec les joueurs. Ce que j’ai dit aux joueurs reste à l’intérieur du groupe. Mais il fallait examiner les points qui n’ont pas marché. »

    « La crise ? Elle était déjà là quand je suis arrivé. Une crise de résultats, oui. Mais on ne doit pas trop penser au classement. »

    « Pendant 15 minutes, on a eu ce problème d’agressivité face à Brest. Ce n’était pas la seule raison. »

    « Il pourrait y avoir des choix forts pour demain, mais je dois encore gérer l’énergie car on va enchaîner les matchs. »

    « J’ai vu des qualités individuelles, un esprit d’équipe mais on est parfois déséquilibré et on a manqué de chance. Cette équipe s’est améliorée mais elle n’a pas obtenu les points qu’elle méritait. »

    « La grande partie des buts qu’on prend vient d’erreurs individuelles : de seconds ballons, le marquage. Il faut être plus concentré. »

    « Quand tout va bien, on a trop de légèreté. Là on commence à faire des erreurs de passes, de centres, de ballons arrêtés. On a aussi dû manqué de confiance sur les moments négatifs. »

    « C’est une année de transition, où il faut être patient sur tous les fronts. »

    « Face à Strasbourg, je veux que chaque joueur prenne ses responsabilités dans le marquage. Et je veux aussi des joueurs qui aident leurs coéquipiers pendant 90minutes. »

    https://twitter.com/Bleu_Gironde/status/1465647036712243204?s=20