C’était Noël avant l’heure à Strasbourg, Bordeaux repart d’Alsace avec une défaite et 5 buts de plus au compteur
Dès la reprise, 47ème, Gameiro remonte la balle relaie avec Thomasson et délivre un ballon piqué au second poteau vers… Liénard seul… Le milieu strasbourgeois ne se fait pas prier et crucifie un Benoit Costil sorti à sa rencontre mais qui ne peut rien faire, abandonné par sa défense.
57ème minute, Gideon Mensah sur la gauche centre dans la surface de Strasbourg. Alberth Elis parvient à prendre le dessus de la tête et pique sa tête dans le petit filet opposé. Bordeaux revient à 4-2.
60ème minute, Guilbert frappe, c’est contré mais Djiku reprend dos au but. Benoit Costil évite le 5ème but d’une parade réflexe.
64ème minute, Gideon Mensah pressé par un strasbourgeois résiste tente de relancer mais perd la balle. Thomasson centre pour Ajorque, qui de la tête ajuste Benoit Costil pour le 5ème but strasbourgeois.
70ème minute, Vladimir Petkovic ménage ses joueurs avec les sorties de Hwang Ui-Jo et Yacine Adli remplacés par M’Baye Niang et Javairo Dilrosun.
79ème minute, deux nouveaux changements. Sorties de Rémi Oudin et Alberth Elis pour les entrées de Timothée Pembélé et Jimmy Briand.
92ème minute, Strasbourg manque le 6ème but par Ajorque mais ça passe de peu à côté.
Bordeaux poursuit sur sa lancée et repartent de Strasbourg avec une lourde défaite 5-2. Prochain match face à Lyon dimanche.