Vladimir Petkovic : « C’est mieux d’en avoir deux ou trois mécontents, plutôt que d’en avoir six ou sept »

En conférence de presse, Vladimir Petkovic a fait le point sur plusieurs joueurs de son effectif, se justifiant d’abord sur les absences dans les groupe de deux joueurs des Girondins de Bordeaux : Samuel Kalu et Mehdi Zerkane.

« C’est toujours difficile de laisser des joueurs à la maison et de ne pas les faire jouer, surtout quand ils travaillent assez bien sur le terrain. Mais en tant que coach, je dois faire des choix. J’ai beaucoup de joueurs offensifs et je pense que c’est mieux d’en avoir deux ou trois mécontents, plutôt que d’en avoir six ou sept ».

Puis il s’exprima également sur l’attaquant bordelais, Josh Maja. 

« Josh Maja est prêt physiquement. Je ne l’ai jamais vu jouer ‘en live’ donc je ne sais pas ce que ça peut donner sur le terrain, ou en tout cas je n’en ai pas les preuves. Après, j’ai plusieurs attaquants et je ne peux pas tous les prendre dans l’équipe, donc il faut faire des choix ».

Enfin, il donna la date de retour de Laurent Koscielny et d’Abdel Medioub, tout en sous-entendant que Paul Baysse pourrait également revenir un peu plus tôt.

« Ils devraient rentrer en milieu de la semaine prochaine dans le groupe. Peut-être Paul (Baysse) aussi, qui a commencé avec le groupe ».

Retranscription Girondins4Ever