Gérard Lopez : “Si je vais vendre l’Excel Mouscron ? C’est un club qui a été acheté vraiment par proximité avec le LOSC, donc il se pourrait que oui”

    Sur France Bleu Gironde, Gérard Lopez est revenu sur ses autres affaires puisqu’il n’a pas que le foot dans la vie. Le Président des Girondins de Bordeaux a fait un point sur ses deux autres clubs également, Boavisa et l’Excel Mouscron. Il confia notamment que le club belge pourrait être vendu prochainement.

    « Mon parcours existe surtout en dehors du foot (sourire), avec beaucoup de sociétés. On en parle rarement, c’est très intéressant mais il y a moins de passion que dans le foot. Je ne peux pas me plaindre de mon parcours professionnel. Pour ce qui est du foot, j’ai eu l’occasion de vivre des moments incroyables, des moments de souffrance, des moments de bonheur, de faire la rencontre de jeunes joueurs qui sont devenus des joueurs importants… Je prends énormément de plaisir à faire ça. C’est un plaisir qui est différent. J’ai toujours fait l’analogie suivante : le week-end, c’est comme si je mettais un costume de superhéros, je viens un peu comme un gamin avec une certaine passion. Et dans la semaine, j’ai d’autres affaires, d’autres choses […] Le non-paiement des salaires de Mouscron et Boavista ? Ce n’est pas du tout la même chose concernant les salaires. A Boavista, il n’y a pas eu du tout de problèmes de salaires, sur les paiements. Il y a eu en fait des traites de ventes de joueurs qui n’ont pas été payées. Il a fallu couvrir le non-paiement des autres. C’est un peu plus grave à Mouscron où on a payé pour les salaires de joueurs du LOSC l’année passée, alors que c’était au club de les payer. Si je vais vendre l’Excel Mouscron ? C’est un club qui a été acheté vraiment par proximité avec le LOSC, donc il se pourrait que oui ».

    Retranscription Girondins4Ever