Clément Carpentier : “Cela ressemble à ce qu’a voulu faire Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux, de Mouscron et Boavista”

    Clément Carpentier, sur France Bleu Gironde, s’est exprimé sur le prochain adversaire des Girondins de Bordeaux en Ligue 1, le club promu Troyes.

    “Cela fait un peu plus d’un an que l’ESTAC a été racheté par le City Football Group. C’est tout simplement une holding dont les filiales sont des clubs de foot professionnels, appartenant au même propriétaire. Aujourd’hui, la holding est propriétaire d’une dizaine de clubs dans le monde : New York, Melbourne, Yokohama, Gérone, et donc Troyes depuis septembre 2020. Toutes proportions gardées, cela ressemble à ce qu’a voulu faire Gérard Lopez, propriétaire des Girondins de Bordeaux et de Mouscron et Boavista. L’objectif est avant tout diplomatique, mais il est aussi sportif. Créer un groupe de plusieurs clubs permet plus facilement de réaliser des transferts et de développer aussi toute une économie rentable autour de ces clubs de foot. Pour Troyes, c’est à petite échelle mais pour l’instant, sur le plan sportif – car c’est tout de même la finalité pour tout supporter – tout se passe très bien. Le club a été sacré Champion de France de L2 dès sa première saison au sein du groupe, et a donc obtenu son accession en Ligue 1 cette année”.

    Retranscription Girondins4Ever