Hernan “Bolillo” Gomez : “Il est reconnu comme l’un des joueurs les plus importants de toute l’Amérique centrale, dans tous les sens du terme”

    Le natif du Honduras, prêté par le club Portuguais de Boavista, est auteur d’un excellent début de saison. Malgré la première partie de saison Girondine plus que mitigée, il a su tirer son épingle du jeu en très peu de temps, puisqu’il a su s’adapter très rapidement à la Ligue 1 et est aujourd’hui l’auteur de 5 buts en 10 rencontres.

    Pour rappel, le joueur avait signé blessé aux Girondins et avait manqué le début de saison avec les Marine et Blanc, on ose imaginer qu’il aurait fait trembler les filets de Ligue 1 encore un peu plus s’il avait pu débuter la saison avec l’ensemble de ses coéquipiers.

    Devant ces prestations, le club Girondin souhaiterait au plus vite lever l’option d’achat du joueur qui s’élèverait à environ 6,5M d’euros.

    Dans l’Equipe, le sélectionneur du Honduras, Hernan “Bolillo” Gomez s’est exprimé sur la notoriété que porte l’attaquant des Girondins de Bordeaux dans son pays, Alberth Elis.

    « En sélection (première cape en octobre 2014, à 18 ans), il est très reconnu par ses coéquipiers, comme un leader. Il est charismatique, il est solidaire, très professionnel, c’est quelqu’un qui vit pour le football. Il est reconnu comme l’un des joueurs les plus importants de toute l’Amérique centrale, dans tous les sens du terme ».