Deux joueurs des Girondins de Bordeaux ne sont pas vaccinés

    Sud Ouest, à l’approche de la rencontre de Coupe de France face aux Jumeaux De M’zouazia, et en pleine “cinquième vague”, a fait un point sur la vaccination au sein de l’effectif des Girondins de Bordeaux. Selon le quotidien régional, seul deux joueurs ne sont toujours pas vaccinés, ayant des raisons personnelles à cela. Il ne s’agirait pas de Samuel Kalu ni de Gideon Mensah qui avaient dû, rappelez-vous, effectuer une quarantaine il y a quelques mois à leur retour de sélection. Sud Ouest précise également que s’il n’y a plus que deux joueurs qui ne sont pas vaccinés, deux autres ont reçu leur première injection cette semaine, étant réticents à la vaccination il y a peu, donc.

    Ainsi, comme vous l’avez compris, et pour les joueurs concernés, un test avant chaque rencontre est obligatoire, comme l’exige la Ligue de Football Professionnel.

    La question de la troisième dose va cependant se poser très rapidement pour la majorité de l’effectif puisque les joueurs bordelais ont été vaccinés en plein été. Certains joueurs y ont d’ailleurs déjà eu droit.

    Plus d’informations ci-dessous sur Sud Ouest.

    LFP : Il est préconisé que les joueurs et encadrants soient vaccinés selon les recommandations de l’Etat Une personne est considérée comme vaccinée, quatorze jours après avoir reçu la seconde dose vaccinale pour une personne n’ayant jamais été atteinte (quatre semaines après l’injection pour les vaccins à une seule injection) ou, dans le cas d’une personne ayant déjà contracté la Covid 19 (de façon symptomatique ou non), sept jours après avoir reçu une dose de vaccin”.