Jimmy Briand : “A mon âge, je ne cogite plus, j’attends simplement des moments pour pouvoir m’exprimer et montrer ce que je suis capable de faire”

Jimmy Briand a été invité à se remémorer son entrée mémorable face au Stade de Reims (3-2) il y a quelques semaines, lui qui a offert la victoire à l’équipe en tant buteur et passeur décisif, la première et la seule à domicile cette saison. A ce moment-là, l’attaquant des Girondins de Bordeaux n’avait plus marqué en Ligue 1 depuis près d’un an. Il faut cependant rappeler que Jimmy Briand avait été plus ou moins placardisé la saison dernière, d’abord pour un “problème ” de contrat, et ensuite car n’entrant pas dans les plans de Jean-Louis Gasset, officiellement.
« Simplement, j’étais très heureux pour l’équipe. On a pu voir sur le deuxième but que c’était toute une équipe qui était contente pour moi, et de gagner ce match. J’étais simplement content d’aider l’équipe et de gagner un match qui était très important […] Si je cogitais, de ne pas avoir marqué depuis un an ? Non, on ne cogite pas. A mon âge, je ne cogite plus, j’attendais simplement des moments pour pouvoir m’exprimer et montrer ce que je suis capable de faire. L’année dernière a été compliquée mais depuis le début de saison je me sens très bien. J’attends les moments pour pouvoir mon montrer ».