Clément Carpentier : “Evidemment, eux jouent leur carte, Gérard Lopez aussi puisqu’il va attendre le dernier moment pour mettre un euro sur la table…”

    Dans Au 6 mètres (France 3 NoA), Clément Carpentier s’est exprimé sur l’exploitation du stade des Girondins de Bordeaux et le désir de Gérard Lopez de pouvoir reprendre la fonction de SBA, voire de racheter le stade lui-même.

    « Il y a des négociations à en croire Gérard Lopez, ils ont entamé des négociations, ce qui n’était pas officiellement le cas ces derniers mois. Après, qu’est-ce que ça va donner ?! Le contrat est tellement complexe et avantageux pour certaines parties et désavantageux pour d’autres… Est-ce qu’il a vraiment envie d’aller mettre les pieds là-dedans, sous quelle forme… Est-ce qu’il veut racheter les parts de Vinci et Fayat, ou racheter le stade même si c’est complètement impossible car ça coûte beaucoup trop cher ?!… Je ne sais pas comment ça va se passer mais en tout cas il faudra que ça aille vite parce que d’ici début 2022, SBA peut déposer le bilan. Evidemment, eux jouent leur carte, Gérard Lopez aussi puisqu’il va attendre le dernier moment pour mettre un euro sur la table… Il va falloir voir aussi si la Métropole est ouverte à la discussion parce qu’on sait que le contrat est quand même très avantageux pour eux. Il faudra peut-être mettre à un moment donné de l’eau dans leur vin pour réussir à ce que tout le monde s’entende autour de la table ».

    Retranscription Girondins4Ever