L’équipe réserve envoyée en Coupe de France face à Brest ?

L’Equipe apporte des précisions sur les cas de Covid aux Girondins de Bordeaux. Selon le média, au moins trois nouveaux cas positifs ont été décelés (RMC évoquait notamment Laurent Koscielny comme nouveau joueur touché par la Covid), et un membre du staff en plus également. Ces cas s’ajoutent donc en plus des neuf joueurs figurant sur la liste des trente inscrits auprès de la Ligue.
De ce fait, le club au scapulaire réfléchit, afin de préserver les professionnels, à envoyer l’équipe réserve pour cette rencontre de Coupe de France du 2 janvier face au Stade Brestois. Mais parallèlement, une demande de report de la rencontre a été faite auprès de la Fédération Française de Football.
“Le club bordelais qui s’interroge aujourd’hui sur la possibilité d’envoyer son équipe réserve”.
En effet, le règlement de la FFF explique que les clubs doivent faire figurer sur la feuille d’arbitrage au moins sept joueurs ayant pris part à l’une des deux dernières rencontres officielles disputées par leur équipe première.
Le média sportif précise enfin que la rencontre face à l’Olympique de Marseille est également incertaine. Les deux dates des rencontres entre Brest et Marseille étant proches, et les joueurs à l’isolement pourraient ne pas être disponibles pour cette prochaine date.
https://twitter.com/EmeryTaisne/status/1476215733935820803