Gérard Lopez : “Financièrement, bien sûr que ça a un impact. Après, on saura y répondre comme on a su le faire la première fois”

    Gérard Lopez a été questionné sur les conséquences financières d’une jauge de 5000 places maximum dans les stades, alors qu’aux Girondins de Bordeaux le stade peut accueillir près de 42000 personnes.

    « Financièrement, bien sûr que ça a un impact. Après, on saura y répondre comme on a su le faire la première fois. Mais ça manque d’analyse posée et intelligente sur le sujet. Je ne comprends pas le calcul. On ne peut pas fixer des jauges comme ça… J’ai vu qu’il y avait des idées pour faire des jauges adaptées au total de la capacité, ça ce serait une approche nettement plus intelligente. Et au-delà de l’aspect financier… On joue quand même au foot pour que les gens regardent. Cette année, on a fait pas mal d’efforts pour faire venir des gens au stade avec des prix de 9€ le ticket. Ce n’était pas du tout pour gagner de l’argent mais vraiment pour en faire une fête populaire. C’est dommage qu’on fasse marche arrière là-dessus […] Le football français devra essayer d’y répondre de façon unifiée et intelligente, plutôt que chaque président y aille de son commentaire et de ses idées. J’attends de voir la façon dont on est capables de répondre à ça. J’espère qu’on saura parler d’une seule voix et de façon intelligente ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever