Blessures musculaires pour Jimmy Briand et Amadou Traoré
L’un des seuls cadres pour ce 16ème de finale de Coupe de France face au Stade Brestois, Jimmy Briand, n’a pas pu disputer l’intégralité de ce match pour cause de blessure. Le capitaine bordelais de cet après-midi, qui a adressé ses félicitations aux jeunes joueurs du FCGB après la rencontre, s’est blessé en début de seconde période lors d’un contact avec Ronaël Pierre-Gabriel.
Visiblement, comme Amadou Traoré, son remplaçant également sorti une dizaine de minutes plus tard, il s’agirait de blessures musculaires. « Pour les deux, cela semble être une blessure musculaire. Espérons que ce ne soit pas trop grave et qu’ils puissent revenir rapidement » a déclaré Vladimir Petkovic en conférence de presse d’après-match.
Chose confirmée par Jimmy Briand lui-même auprès de L’Equipe. L’attaquant a en effet subi une béquille sur son duel, et fera des examens dès demain.
En plus des nombreux cas de Covid-19, les bordelais pourraient donc être privés d’encore deux joueurs, cette fois-ci sur blessure.
« Ce 3-0 ne reflète pas vraiment le match, a estimé le coach girondin. Les jeunes joueurs ont bien répondu, malheureusement, on finit le match avec deux blessés en plus. On s’est créé beaucoup de situations, mais on les a mal finies par manque de justesse » a également commenté Vladimir Petkovic en conf’ après match, via l’AFP.
« J’ai pris une grosse béquille sur le mollet droit au moment de l’impulsion. Je vais faire des examens demain (lundi) en espérant que ce ne soit pas méchant. » (Jimmy Briand)