[CdF] Les Tops-Flops Girondins4Ever après Brest-Bordeaux

Après la défaite de la jeune équipe bordelaise face à la quasi équipe-type de Brest, voici l’heure de faire un bilan de cette rencontre avec les tops et les flops de la rédaction Girondins4Ever.
Les Tops
Une jeunesse courageuse
Limitée techniquement la jeunesse bordelaise a répondu sur le terrain par beaucoup d’envie et d’abnégation. On peut la remercier car malgré le score, ils ont été à la hauteur du club, du scapulaire.
À noter, le grand match du gardien Davy Rouyard (7) qui a été l’auteur de nombreuses parades tout au long de la rencontre. Dans les satisfactions, Tijany Atallah pour ses qualités de calme, de relance sans oublier qu’il a souvent été au charbon sans être intimidé à seulement 18 ans. Il concède le penalty du 1-0 mais il serait vraiment dur de le juger uniquement sur ce fait de jeu. Johaneko Louis-Jean sur le côté droit n’a pas seulement défendu, il a essayé d’apporter offensivement et Johab Pascal, Emeric Depussay ainsi que Rudy Oréa (lors de son entrée en jeu) ont montré un volume de jeu intéressant dans l’entrejeu.
Les Flops
Des professionnels déficients
Ils devaient être les guides de la jeune garde et pourtant, un festival de mauvaises passes, de pertes de ballons… Alberth Elis et Jimmy Briand ont été fantomatiques, Hwang Ui-Jo a couru mais dans le vide, Timothée Pembélé commet la faute sur le second penalty, un geste mal maitrisé. Pour finir Javairô Dilrosun est reparti à nouveau sur son spectacle de soliste.
L’entrée de Josh Maja a entrainé quelques situations dangereuses en fin de rencontre mais Vladimir Petkovic avait décidé de ne lui donner que…10 minutes de temps de jeu, dommage.
Nous savions que cette rencontre serait compliquée, les jeunes n’ont rien à se reprocher. Malgré le contexte, il est dur de démarrer l’année par une nouvelle défaite avec 3 buts encaissés. On espère désormais tous que le match contre Marseille sera reporté car s’il est maintenu le record d’invincibilité de 1977 sera extrêmement difficile à conserver.
Ce mois de janvier est crucial, passons à autre chose…
https://twitter.com/Girondins4ever/status/1477654947990847492