Brendan Chardonnet : “Le 3-0 ne reflète pas le match. C’est assez sévère pour Bordeaux. C’est vraiment dur pour eux de devoir jouer comme ça”

    Brendan Chardonnet a réagi à la victoire de son équipe, le Stade Brestois, face aux Girondins de Bordeaux. Il s’agit du premier joueur brestois qui fit preuve d’empathie envers notre club, fort diminué par des cas de Covid.

    « Le 3-0 ne reflète pas le match même si on a pas mal de situations, mais de vraies occasions, il n’y en a pas eu énormément. Le gardien a fait quelques arrêts. C’est assez sévère pour Bordeaux, c’est vrai. On n’a pas été perturbés, le coach voulait mettre sa meilleure équipe, il l’avait dit dès le départ. Pour nous, peu importe qui il y avait en face, ça ne changeait rien dans notre préparation. Maintenant, c’est vrai que c’est vraiment dur pour eux de devoir jouer comme ça. C’est vraiment compliqué pour eux […] C’est différent, parce qu’on ne les connaissait pas. Bon, devant, on savait que c’était des joueurs confirmés. Mais oui, c’est différent parce qu’on ne les connaissait pas, mais c’est la Coupe de France aussi. Au tour précédent, on ne connaissait pas les joueurs non plus, donc il fallait vite s’adapter, prendre la mesure de l’adversaire, s’il était rapide, etc… C’était un peu différent […] On aurait pu mettre beaucoup plus de rythme en seconde mi-temps, on s’est un peu endormi, alors que c’était là qu’il fallait appuyer pour vite mettre ce deuxième, troisième but, pour après justement faire tourner. Maintenant, on a marqué trois buts, on n’en a pas encaissés, c’est important aussi pour les défenseurs. C’est un match complet […] Il fallait mettre ce deuxième plus rapidement parce qu’on n’était pas à l’abri. On voyait bien qu’ils étaient en bloc, et ils ont eu deux-trois situations où ils auraient pu nous mettre vraiment en danger. Il fallait mettre ce deuxième but impérativement le plus tôt possible ».

    ARL

    Retranscription Girondins4Ever