Junior Onana fait du vélo en sélection, et est attendu pour disputer la compétition

    Alors qu’il semblait forfait pour la Coupe d’Afrique des Nations avec le Cameroun, des suites de sa blessure contractée face à son ancien club, le LOSC, Junior Onana a tout de même fait le voyage jusqu’au Cameroun.

    Absent normalement pour une période de trois à quatre semaines, il était dans un premier temps question que la Fédération camerounaise constate sa blessure. Soit. Junior Onana est ainsi arrivé il y a quelques jours dans le camp de base de sa sélection, à Yaoundé, mais il n’en est en aucun cas reparti.

    Le milieu de terrain des Girondins de Bordeaux a même été aperçu, hier, en compagnie de l’attaquant du Bayern Munich, Eric Maxim Choupo-Moting, en train de faire du vélo. La raison est simple : la sélection camerounaise compte sur un éventuel rétablissement du milieu bordelais.

    En effet, les “Lions Indomptables” débuteront la Coupe d’Afrique des Nations le 9 janvier prochain, soit dans six jours, face au Burkina Faso. Un deuxième match aura lieu face à l’Ethiopie le 13 janvier puis un dernier face au Cap-Vert le 17 janvier. C’est lors de ce dernier match que le rétablissement de Junior Onana est attendu.

    Pour preuve, aucun autre joueur n’a été appelé pour le remplacer depuis la publication de la liste officiel. Son sélectionneur compte donc sur son rétablissement et donc sa présence pour la suite de la compétition, en cas de qualification pour le second tour.