D33/Girondinfos : “Laurent Koscielny, c’est un très gros contrat, et si une solution était trouvée pour lui, je ne pense pas que le club le retiendrait”

    Sur France Bleu Gironde, ‘Diabate33’, qui tient le compte ‘Girondinfos’, a fait le point sur les départs possibles lors du mercato hivernal des Girondins de Bordeaux. Il y a une liste les joueurs dont les noms sont déjà sortis dans la presse, puis également celui du capitaine Laurent Koscielny qui ressort.

    « Otávio, Samuel Kalu, oui, cela fait partie des noms qui pourraient nous quitter avant la fin de ce mercato d’hiver. C’est vrai que ce sont des joueurs aujourd’hui qui ne valident pas tous les investissements qui ont été réalisés sur eux. Je pourrais rajouter Josh Maja, Edson Mexer, et même peut-être à un degré moindre Laurent Koscielny. C’est un très gros contrat, c’est un leader, un joueur d’expérience, ça on n’a rien à redire là-dessus, mais il est vrai que l’investissement est lourd pour les Girondins et qu’aujourd’hui, si une solution était trouvée pour lui, je ne pense pas que le club le retiendrait […] Quel joueur pourrait partir en premier ? Pour moi, ce serait Otávio ».

    Puis il fit un commentaire sur l’avenir de Benoit Costil, qui a bien rendez-vous en février-mars avec la direction du club, pour discuter d’une prolongation de contrat. Mais pas avant.

    « Ce n’est pas forcément l’issue d’un départ. Aujourd’hui, ils ont convenu que la situation sportive du club faisait qu’il fallait attendre que le maintien se concrétise, pour évoquer une probable prolongation. Tout ça se jouera en février-mars ».

    Retranscription Girondins4Ever