Clément Carpentier : « Oui, c’est un poste qu’il faut renforcer. Après, le niveau du joueur, cela reste à voir »
Sur France Bleu Gironde, Clément Carpentier s’est exprimé sur les besoins de se renforcer à certains postes pour les Girondins de Bordeaux et notamment en défense centrale, secteur où Bordeaux n’a vraiment pas convaincu depuis le début de la saison. En effet, les Girondins sont la plus mauvaise défense de Ligue 1 après 19 journées et l’arrivée d’un joueur comme Jackson Porozo pourrait être une piste pour combler cette faiblesse.
« A ce poste-là, il faut de toute façon se renforcer pour les Girondins de Bordeaux. Pour Laurent Koscielny, cela devient compliqué de pouvoir jouer tous les matches cette saison, et il en a déjà manqués un paquet. Evidemment, quand Laurent Koscielny n’est pas là, cela fait un très gros trou dans la raquette. Sachant que le petit Stian Gregersen essaye de s’adapter comme il peut sur ses six premiers mois, et il le fait plutôt de façon correcte même s’il a eu quelques difficultés ces dernières semaines. Oui, c’est un poste qu’il faut renforcer. Après, le niveau du joueur, cela reste à voir. En France, on le connait très peu. Il faut plutôt faire confiance aux dirigeants. Après, sur ses qualités physiques, il a plutôt le profil pour jouer en Ligue 1, qui est un championnat avec une dimension physique extrêmement forte ».
Retranscription Girondins4Ever
Avec plus de 17 joueurs indisponibles dans nos rangs, cela sonne comme une évidence: ce Bordeaux-Marseille doit être reporté.
Le bon sens doit l'emporter.
— Ultramarines 1987 (@ub87officiel) January 4, 2022