Kévin Diaz : « Sportivement, pour le cœur, l’organisme, l’intégrité physique des joueurs : ce n’est pas du tout sain de les mettre sur une feuille de match »

    Kévin Diaz s’est exprimé sur la tenue, ou non, de la rencontre de la 20ème journée de Ligue 1 entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille ce vendredi soir. Pour lui, même si le report parait évident, il explique qu’il faut également se fier à un règlement qui existe, sinon ce serait la porte ouverte à beaucoup de demandes.

    « Quoi qu’il arrive, même les joueurs qui peuvent reprendre, ils n’ont pas pu s’entrainer. Même si les joueurs venaient être disponibles, en termes physiologique et sanitaire, sportivement, pour le cœur, l’organisme, l’intégrité physique des joueurs : ce n’est pas du tout sain de les mettre sur une feuille de match […] Ethiquement, jouer ce match, comme le match contre le Stade Brestois en Coupe de France, ce serait ridicule, mais si la Ligue décide de jouer ce match, il faudra l’accepter. Il faut bien qu’il y ait un cadre et un règlement, c’est dans tous les domaines pareil […] Moi je serais plutôt d’avis à reporter ce match, je comprends tout à fait les bordelais, mais il faut aussi comprendre que la Ligue doit trouver un protocole. Il y en a un, et revenir dessus maintenant, puis dans deux semaines, pourquoi pas dans trois semaines… ».

    RMC

    Retranscription Girondins4Ever