Admar Lopes : “Aujourd’hui, on a huit joueurs indisponibles à cause du Covid. Mais on en a six qui ont repris hier, et qui sont toujours positifs. Selon nous, donc, on en a 6 de plus”

Admar Lopes a fait un point complet sur la situation des Girondins de Bordeaux avant la rencontre de demain face à Marseille, vis à vis des cas de Covid au club.
« Aujourd’hui, on a huit joueurs indisponibles à cause du Covid. Mais on en a six qui ont repris hier, et qui sont toujours positifs. Cela veut dire que sur le protocole de la Ligue on a 8 joueurs, mais à notre avis on en a six en plus. Selon les médecins, ils ne sont pas capables et prêts pour jouer 90 minutes en Ligue 1. Ils ont des symptômes, oui. Je suis en colère parce que depuis trois semaines on a eu 21 joueurs positifs. Ce n’est pas normal, même le match face à Brest. On a besoin d’une préparation pour ce match de cette importance. On a eu la réponse de la Ligue ce matin pour nous dire que le match ne serait pas reporté, mais nous sommes toujours contact avec eux. Le médecin est en contact avec celui de la Fédé pour expliquer, et donner son avis sur la santé et le stade physique des joueurs, dans le but d’un report. On a fait des tests PCR ce matin, on attend encore les résultats. Depuis qu’on a un cas positif, on fait des tests tous les jours. Le plus important est la santé des joueurs. On est un peu naïfs de le faire vis-à-vis d’autres clubs et de l’opinion publique, on les fera toujours car le plus important est toujours la santé de nos joueurs ».