Admar Lopes : « On a des joueurs qui ne veulent pas jouer ce match »
Admar Lopes a été invité à faire le point sur l’état de l’effectif des Girondins de Bordeaux face à Marseille. Le directeur technique bordelais a refusé de donner les noms vis à vis du secret médical, mais a dressé un bilan peu glorieux des forces en présence.
« On n’a pas encore les résultats des tests PCR, on va voir avec le coach. Il y a aussi des joueurs qui ne sont pas bien, mais ils sont disponibles selon le règlement. On va leur demander s’ils veulent prendre des risques, ou pas. On a eu en plus à Brest deux blessures musculaires pendant le match, et je pense que le risque de blessure musculaire est là, même si je ne l’espère pas. J’espère que ça se passera bien si on joue le match demain ».
Plus que le physique, le psychologique de certains joueurs semble touché.
« Les joueurs sont comme moi, dans le même état. Il y en a qui nous ont dit cette semaine qu’ils ne pouvaient pas s’entrainer, qu’ils ne se sentaient pas très bien, en forme pour s’entrainer à ce niveau. Ils ne veulent pas jouer ce match ».
Résultat, Bordeaux fera appel à au moins 7 jeunes, même si là aussi les choix sont limités, car la réserve est également touchée par la Covid.
« On a minimum quatre joueurs de l’équipe réserve positifs. Déjà, pour la rencontre face à Brest, il y avait quelques joueurs indisponibles de la réserve. Ça veut dire qu’on n’a pas joué avec tous les jeunes disponibles ».