Cédric Carrasso : “Je comprends tout à fait la direction des Girondins, mais il ne faut pas oublier la priorité : que les joueurs soient prêts”

Sur France Bleu Gironde, Cédric Carrasso est revenu sur la rencontre qui doit se tenir entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, ses deux anciens clubs.
« C’est la situation que l’on connait aujourd’hui, dans le sport ou dans la vie. Il faut s’adapter, et ce sera aux joueurs de s’adapter à la situation, toute éventualité. Pour le moment, je ne vois pas de problème du côté des joueurs […] C’est difficile de placer la notion de respect là-dedans. Là où c’est compliqué, c’est de se dire que les Girondins ont besoin aussi de défendre chaque week-end les couleurs d’un club avec le maximum de forces. Parfois, on peut être sujet à des blessures, des suspensions, mais là c’est totalement différent. Oui, je comprends tout à fait la direction des Girondins ou d’autres clubs quant à la situation, qui est complexe. Après, il ne faut pas oublier la priorité des choses : que les joueurs, eux, peu importe l’équipe qu’il y aura, soient prêts pour jouer ce match. C’est ça le plus important ».
Puis l’ancien portier bordelais parla de l’ambiance chez les supporters pour cette rencontre, qui sera ce soir à huis clos.
« Un Bordeaux-Marseille est chargé d’histoire, avec une invincibilité qui a commencé dans les années 70, et qui s’est intensifiée avec Claude Bez et Bernard Tapie. Après, ce sont deux clubs qui ont joué le titre en 99 et 2009, et c’est surtout tous ces supporters bordelais qui ont fait perdurer cette tradition, et cette ambiance autour de ce match, qui est très important côté bordelais. Ça reste un adversaire historique, emblématique, une rivalité qui compte depuis des années ici à Bordeaux ».