Johan Micoud : « Je ne sais pas si le Covid empêche de faire des passes et des enchainements offensifs… »

    Johan Micoud s’est posé des questions sur l’excuse de l’état physique des Girondins de Bordeaux vis-à-vis de cette défaite à domicile face à Marseille.

    « Je ne sais pas si c’est uniquement une histoire de Covid. Quelques joueurs sur la pelouse ont été touchés par le Covid, mais je ne sais pas si le Covid empêche de faire des passes et des enchainements offensifs… C’est ce qui m’a manqué sur ce match côté bordelais. Marseille a été aussi touché, mais j’ai vu une équipe qui essayait, qui tentait de faire des passes, d’avoir une dynamique un peu positive pour essayer de remporter ce match. Ils l’ont logiquement remporté. Je ne sais pas si aussi Bordeaux est beaucoup plus fébrile… C’est une équipe mal en point depuis le début de la saison, elle n’arrive pas à trouver de vrais repères. On l’a vu encore qu’ils souffraient énormément, et ils essayent de temps en temps par quelques coups, notamment en contre, avec des joueurs rapides devant, de créer des espaces, des occasions… Mais ça ne suffit pas ».

    Puis l’ancien bordelais parla notamment de l’aspect mental et de préparation.

    « Mentalement, forcément, c’était un peu particulier. Ils étaient perturbés. Mais je pense que c’est plus le début de saison qui leur pèse et j’ai souvent vu Bordeaux jouer. Quand il y a 0-0, ce n’est pas une équipe qui met tout en œuvre pour aller chercher une victoire, des points. Souvent, ils sont à réaction, et c’est ce que reproche Petkovic à cette équipe. Quand elle est menée 0-2, ou 0-1, elle est capable d’un coup de se réveiller et d’enchainer… Quand ils arrivent à mettre de folie et se lâcher complètement, ils arrivent à faire jeu égal, etc. Il y a eu des matches où ils sont allés gagner alors qu’ils étaient menés… »

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever