Otávio aurait signé un pré-contrat avec un club brésilien

En fin de contrat au mois de juin de cette nouvelle année, Otávio partira t-il cet hiver pour laisser une petite indemnité de transfert aux Girondins de Bordeaux, comme cela avait été le cas avec son ami Pablo Castro ? C’était le scénario auquel tout le monde pensait, mais cela pourrait finalement être différent…

En effet, selon la presse brésilienne et plus précisément Superesportes, le milieu de terrain brésilien devrait partir libre en fin de saison. L’Atlético aurait conclu un accord contractuel avec notre joueur qui arriverait donc cet été au Brésil, soit en milieu de saison brésilienne.

« Le milieu de terrain Otávio, 27 ans, a signé un pré-contrat avec l’Atlético. Il arrivera au club du Minas Gerais dès la fin de son contrat avec Bordeaux, en provenance de France. La présentation devrait avoir lieu au mois de juillet ».

Une bien mauvaise opération pour les Girondins de Bordeaux si l’information se confirme. Otávio avait été acheté en 2017 au prix de 5 millions d’euros. Il s’agit évidemment d’un salaire en moins pour notre masse salariale, mais surtout une perte sèche lorsque l’on sait que le joueur a tout de même une valeur marchande.

L’on peut donc également déduire qu’officiellement, les dirigeants bordelais et le numéro 5 bordelais n’ont pas pu se mettre d’accord sur une prolongation en Gironde.