Thierry Delmeule : « S’il y avait des joueurs inscrits sur la feuille de match qui étaient un peu ‘limite’ ? Trop. Beaucoup trop »

    Juste avant la rencontre entre les Girondins de Bordeaux et l’Olympique de Marseille, le médecin du FCGB, Thierry Delmeule, ne s’était pas montré rassuré pour l’état de santé des joueurs bordelais. Il manifesta notamment, comme il le fit en conférence de presse d’avant match, son opposition à la Ligue de Football Professionnel qui considérait que six joueurs des Girondins étaient aptes physiquement à jouer.

    Fort heureusement, il n’y eu pas de blessure musculaire ou de problème encore plus grave même si, rappelons-le, il peut y avoir des effets sur le plus long terme, notamment au niveau cardiaque.

    « On a des joueurs qui ont rejoué, mais il y a un risque de blessure musculaire en priorité, un problème cardiaque secondairement. Rapidement, ou sur les semaines à venir. On n’a quand même pas beaucoup de recul par rapport à cette maladie du Covid. On la considère un peu comme toutes les pathologies virales. Maintenant, effectivement, il faudra surveiller ça de près en espérant que les joueurs ne se blessent pas rapidement […] S’il y avait des joueurs inscrits sur la feuille de match qui étaient un peu ‘limite’ ? (silence). Oui, complètement. Beaucoup ? Trop. Beaucoup trop ».

    Prime Video

    Retranscription Girondins4Ever