Quand Christophe Hutteau propose les services d’un joueur des Girondins à… Bergerac
Scène cocasse qui a eu lieu hier, sur les réseaux sociaux. Alors que Paul Fauvel, Directeur Général du Bergerac Périgord Football Club, regrettait de ne pas avoir de nouvelles des Girondins de Bordeaux quant à d’éventuels prêts de joueurs à son club, Christophe Hutteau a surgi en faisant une proposition plus que directe.
En effet, l’agent de joueurs a ouvertement proposé les services d’un des joueurs bordelais faisant partie de « son écurie », Jamal Haruna. « Bonjour Paul. Regarde pour Jamal Haruna, j’ai l’accord (des Girondins de Bordeaux) pour son prêt ».
Bonsoir Paul. Regarde pour Jamal Haruna, j’ai l’accord pour le prêt. Bien amicalement
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) January 9, 2022
Arrivé sous l’ère GACP, Jamal Haruna a accepté que Christophe Hutteau devienne son agent en octobre 2020. « Nous sommes très heureux de compter dans notre Agence Jamal Haruna, international U20 du Ghana, des Girondins de Bordeaux. Jamal Haruna est arrivé aux Girondins avec un contrat professionnel jusqu’en 2023. Après quelques mois d’apprentissage avec sa nouvelle vie et une nouvelle langue, nul doute qu’il faudra compter avec lui très rapidement » avait-il commenté lors de l’annonce officielle.
Oui mais voilà, depuis, Jamal Haruna n’a eu que très peu de temps de jeu, notamment en réserve où il était prédestiné à jouer. Arrivé en provenance du club basé au Ghana, WAFA (West African Football Academy), en juillet 2019, le joueur offensif tarde à éclore. Pourtant, il s’était engagé pour la plus longue durée, à savoir 4 ans avec les Girondins de Bordeaux. Décrit comme un “ailier vif et technique”, il avait, avant de signé en Gironde, réalisé quelques essais dans divers clubs européens, et notamment le Bayern Munich à 16 ans. International ghanéen dans les équipes de jeunes (notamment -17 ans), il fit parler de lui les derniers mois avant de s’engager avec Bordeaux avec de nombreuses distinctions personnelles avec son équipe.
Un rebond à Bergerac, le club qui monte et qui s’est qualifié pour les huitièmes de finale de la Coupe de France ? Pourquoi pas.
Bonsoir Paul. Regarde pour Jamal Haruna, j’ai l’accord pour le prêt. Bien amicalement
— Christophe Hutteau (@C_Hutteau) January 9, 2022